pat | Bonjours j'ai acheté 1 appartement en janvier 2003 que j'ai habité jusqu'en aout 2007 puis loué de septembre 2007 à juin 2008 et maintenant je souhaite le vendre, je voudrais savoir, si je le redéclare en tant que résidence principale et que je le mets en vente , suis je exonéré de l'impot sur la plus value ? MERCI |
tanguimmo | bonjour pat déjà et pour commencer, est ce que tu as demandé à ton notaire de mettre en application le procédure de levée du droit de préemption du locataire ?
Si celà n'a pas été fait, tu ne peux pas mettre en vente ton appartement aussi rapidement.
Je te conseille donc, faire les démarches administratives nécessaires pour vendre en toute légalité.
D'autre par, pour repartir en "habitation principale", il faut que ton adresse fiscale soit domicilié dans cet appartement pendant au moins 6 mois (l'idéal étant de 1 an pour éviter tout contrôle du fisc et redressement éventuel)
Si tu vends cet appartement dans 1 an en tant que résidence principale, tu ne sera donc pas imposé sur la plus value. |
|