simulation credit immobilier

defiscalisation immobiliere

diagnostic amiante

estimation immobiliere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bon de visite sans information du visiteur

n°207
aragorn57
Posté le 11-04-2009 à 10:31:49  profilanswer

Bonjour.
J'ai mis en vente mon appartement et j'ai signé des mandats simples avec 4 agences en tout (dont une avec laquelle j'ai dénoncé le mandat par lettre avec accusé de réception après un délai de 3 mois). Au mois de novembre un couple est venu visiter mon appartement et a signé un bon de visite. Ils ont demandé à l'agent immobilier ce que signifiait la signature. L'agent leur a répondu que ce n'était qu'une preuve de son travail qu'il devait soumettre à son directeur d'agence en omettant d'expliquer qu'il s'agissait d'un engagement de non transaction directe avec le vendeur pour une certaine durée.
Le couple est revenu la semaine dernière pour visiter une 2è fois l'appartement parce qu'ils ont vu une annonce que j'ai passée en privé (avec un tarif forcément plus bas que celui de l'agence).
C'est moi qui les ai mis au courant de la conséquence de la signature du bon de visite. Ils sont en colère d'avoir été dupés (et moi aussi). Y a-t-il un recours?
Petite précision: le directeur de l'agence est le promoteur à qui j'ai moi-même acheté mon appartement et avec qui j'ai eu des problèmes parce que l'appartement n'était pas conforme à ce qu'il avait décrit (et je n'ai découvert les malfaçons qu'après le compromis). Je ne me suis pas désengagé après le délai de réflexion du compromis de vente car je croyais que c'était impossible, quelles que soient les raisons. Le notaire était de mèche, n'a pas tilté lorsqu'il s'est aperçu par exemple que le montant des frais de copropriété n'étaient pas ceux annoncés par le promoteur...Enfin bref, je pense que ce promoteur me doit bien un retour et pourrait renoncer à ses droits liés au bon de visite.
Peut-être y aurait-il une carte à jouer sur la validité du mandat (conformité aux normes)?
Merci de m'éclairer.

n°209
tanguimmo
Posté le 17-04-2009 à 11:57:31  profilanswer

bonjour aragorns57,

je trouve ton message irresponsable et méprisant .....
1- si tu as des problèmes avec ton promoteur, pourquoi le mandater pour vendre ton bien ?
2- A partir du moment où l'agent immobilier a fait son travail, pourquoi chercher à l'évincer d'une transaction ?
3- Pourquoi mettre en vente ton bien à un prix inférieur aux mandats que tu as signé avec les professionnels ? Cela revient à dire que tu leur coupe toutes les chances de mener leur transaction correctement et dans de bonnes conditions.

Franchement aimerais tu que l'on te coupe l'herbe sous les pieds délibérément pour ne pas te payer ton salaire ?
à bon entendeur...........

n°214
Billou
Invité
Posté le 06-05-2009 à 23:31:15  answer

Tanguimmo t'as raison !!

Ce sont ces mêmes personnes qui traitent les agents immobiliers d'escrocs et qui se permettent des manoeuvres dignes d'Al Capone !!

n°215
Billou
Invité
Posté le 06-05-2009 à 23:33:13  answer

Tanguimmo t'as raison !!

Ce sont ces mêmes personnes qui traitent les agents immobiliers d'escrocs et qui se permettent des manoeuvres dignes d'Al Capone !!

n°216
detectimmo​bilier
Posté le 07-05-2009 à 01:36:32  profilanswer

Bonjour,
Pourquoi cherchez à détourner la rémunération d'un travail dont le but est précisément de vendre votre bien.
Aimeriez vous qu'une telle pratique soit mise en oeuvre vis à vis de vous ?

n°236
loll38
Invité
Posté le 31-08-2009 à 19:56:31  answer

bonjour,  

g un gros soucis  , g visité un appart pour lequel g eu le coup de coeur , g signé un bon de visite , le problème c que le proprietaire s'est embrouillé avec l'agence et que l'agence m'a dit que l'appart était vendu, mais g réussi a avoir le tel des gens et l'appart n'est en fait pas vendu! comment puis je faire car moi cet appart je le veux, mais si je sqeeze l'agence peut elle se retourner contre moi? HELP!! merci!

n°237
detectimmo​bilier
Posté le 31-08-2009 à 20:31:09  profilanswer

D'abord, évitez de formuler en langage sms ce n'est pas très agréable à lire.
Ensuite votre histoire ne tient pas la route, le propriétaire et l'agence étant lié par un mandat, les parties sont donc dans l'obligation de le respecter.
Si ce mandat est dénoncé par le propriétaire avec un préavis, l'agence ne peut plus faire de publicité pour le bien et vous serez donc libre de traiter en direct avec le propriétaire ou avec un autre mandataire en respectant le préavis contractuel.

Aller à :
Ajouter une réponse