le pauvre ​couillon LA MAGOUILLE TUE LA MAGOUILLE | Bonsoir chers internautes,
Je viens de vivre une expérience très décevante. Je cherchais une résidence proche de Saint Chely d'Apcher et sur leboncoin je trouve une magnifique ancienne école vendu par la Mairie de Prunières.
Après un échange de mail et plusieurs coups de fil, afin d'obtenir un maximum de renseignements sur cet édifice, enfin une visite s'organise avec M. le Maire de ce gentil village le jeudi 1er juillet 2010.
Je pose 1 jour de RTT et ma femme une journée sans solde et avec ma fille nous faisons 300 kilomètres par autoroute pour rejoindre le village de Prunières.
La visite ce passe à merveille, une deuxième visite s'organise après la notre avec deux jeunes gents qui manifestement pour l'un d'entre eux connait bien le Maire.
Nous restons quelque temps sur les lieux pour entendre que les gents qui visitent reviendront samedi.
Nous disons à M. le Maire que nous lui donnerons une réponse dans la soirée, il nous dit que celà ne presse pas que nous pouvons l'appeler à partir de lundi.
Mais moi, ayant eu le coup de foudre pour cette demeure, je décide de l'appeler quelques heures après pour lui confirmer l'achat du bien, il me dit très géné que samedi il y'a une visite.. Ne comprenant pas sur le coup je lui dis que je lui envoie par mail mes disponibilités pour le compromis chez son notaire, il me dit ok et je raccroche.
Nous faitons au restaurant avec ma femme et ma fille à Saint Chely d'apcher à quelques kilomètre de Prunières l'achat de cette maison.
Sur le chemin du retour les doutes commencent, et depuis je vie une véritable désilusion...
Après avoir passé des jours à user le plancher des banques et paufiner le taux et de bonnes possibilités de crédit, appelé des artisans pour des demandes de devis, annoncé à mes proches ma joie et mon bonheur, je décide d'appeler M. le Maire qui me répond que je ne suis pas éligible car il recherche quelqu'un qui payera une taxe d'habitation et pas quelqu'un qui achète pour la retraite, que le conseil tranchera à la fin du mois...
Un courriel à un autre élus me fait dire à la lecture de sa réponse qu'il n'a jamais été question de telle condition pour acheter cette école, autant frustré que moi cet élus à dit ce qu'elle pensait à M. le Maire.
Aujourd'hui bien que premier visiteur et premier à dire que j'acheté avec toutes les garantis bancaire et sans jamais avoir été informé auparavant de ces conditions, après cette journée de plus de 100€00 je suis floué sur place par M. le Maire qui ne me vendra pas cette école envers et contre tous sauf pour surement vendre à un amis d'un amis.
Je pense qu'aujourdh'ui le pauvre couillon que je suis, même avec des preuves de conversations téléphonique et de courriel ou M. le Maire me répond que si je la veus je l'aurais et les preuves de son retournement de veste, l'annonce de leboncoin ou rien n'est mentionné... Que puis je faire porter plainte pour abut de confiance !!! pour manipulation !!! ou dois je accepter sans gémir de telle pratique en esperant que M. le Maire aura des remords et un soupçon d'honnêteté !!
Que me conseillez vous de faire pour espérer avoir cette ancienne école!!!
Mille merci par avance au modérateur de ne pas sanctionner cet article, j'assume sa contenance et assumerais toute attaque de qui que soit sur la véracité de mes dires...
Alors ayez la bienveillance de laisser les internautes me répondre car je suis démoralisé et ai besoin de solutions pour pouvoir encore prétendre à l'achat de ce bien.
Merci par avance à tous...
Le pauvre couillon ---------------
LE PAUVRE COUILLON
|
DIAG EN SE​INE | Deux remarques, de pure forme : 1/ n'avoir perdu que 100 euros dans une affaire qui -compte tenu de la versatilité apparente du vendeur- aurait pu vous coûter beaucoup plus est plutôt une bonne nouvelle, non ?
2/ si vous aviez vraiment le coup de coeur, et l'assurance des fonds disponibles, il fallait signer quelque chose tout de suite et ne surtout pas attendre...SURTOUT si vous avez vu que l'autre acheteur était également intéressé : le premier qui signe gagne (ce n'est pas forcément le premier sur place...)
Cdlt.
A.P. |
|