Marco Polo | Bonjour,
J'ai une petite question/souci :
Nous vendons notre bien (ma femme et moi), un appartement à Paris. Nous avons établi un Mandat Exclusif avec une agence en date du 25 juin 2011. Puis suite à 2 mois sans succès, nous avons décider (sous suggestion de l'agence) de baisser un peu le prix et de dissocier le parking de l'appartement (prix d'appel de l'appartement plus bas). L'agence nous a fait signer 2 nouveaux mandats exclusifs le 1er septembre 2011 (un pour l'appartement, un pour le parking).
Nous souhaitons mettre fin à l'exclusivité... Devons-nous attendre les 3 mois des 2 nouveaux contrats (-> 1 décembre) ou ceux-ci sont ils injustifiés (comme le sous entend une autre agence) et donc "seulement" respecter le préavis de 15 jours ?
Merci d'avance
|
DIAG EN SE​INE | Plus personne ne signe de contrat exclusif !!! C'est un chèque en blanc signé à l'agence qui peut ranger le mandat dans un joli dossier et laisser passer du temps sans s'en occuper, sans craindre la moindre concurrence...
ici, vous avez signé un engagement contractuel, que vous avez même renouvelé. Les termes du contrat sont les bons, même si vous les jugez aujourd'hui injustifiés.
Injustifiés, lamentables, immoraux ne veulent pas dire "illégaux"...
Bon courage.
A.P. ---------------
diagenseine@orange.fr
|
|