diagnostic termite

estimation immobiliere

defiscalisation immobiliere

simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

residence principale????

n°202
fakael
Posté le 22-03-2009 à 10:12:42  profilanswer

Bonjour
Je suis entrain de vendre ma maison.Je vais faire une petite plus value.Cette maison etait jusqu'a novembre 2008 ma residence principale.Fin Novembre nous avons demenage pour le travail de mon mari.Lors de la vente est ce que mon bien sera tjrs considere comme residence principale ou pas,en gros est ce que je vais etre taxe sur la plus value ou pas???
Et autre question...suis je obliger des rembourser mon credit immo avec le montant de la vente?  
Merci et bonne journee

n°203
marinou1
Posté le 23-03-2009 à 17:34:37  profilanswer

Ah...je pense que oui sans certitude.
Vous n'êtes pas obligé de rembourser votre emprunt avec le montant de la vente.

n°224
finance im​mobiliere
Invité
Posté le 03-06-2009 à 07:50:28  answer

Pour mémoire, votre maison est considérée comme votre résidence principale si la vente intervient dans l'année (il y a en ce moment une mesure d'assouplissement pour les titulaire d'un prêt relais).

Pour ce qui est du financement, il y a de fortes chances que vous deviez le rembourser afin de lever l'hypothèque lors de l'acte définitif. Par contre beaucoup d'établissements bancaires peuvent vous proposer de transférer votre prêt sur une nouvelle acquisition. (Maintenant si le taux est très bas, ça peut être plus difficile)

n°232
invite
Invité
Posté le 18-07-2009 à 21:25:24  answer

Délai actuel (tolérance) : 2 ans maximum après la mise en vente.
Remboursement obligatoire si le credit est hypothécaire et que la banque exige le remboursement pour consentir la mainlevée.

Aller à :
Ajouter une réponse