simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faute professionnelle de ma société de gérance... HELP

n°229
Coraline
Posté le 19-06-2009 à 03:19:39  profilanswer

Bonjour à tous (je suis nouvelle :hello: )

Je suis propriétaire de 2 appartements.

Le 1er est géré par ma société de gérance depuis 2007. J'ai signé un mandat de gestion locative le 1er avril 2009 pour le 2nd.

Seulement... J'ai reçu mardi (y'a 3 jours) la copie de l'acte d'un huissier me commandant de payer les charges du 1er appartement. Bien sûr, les appels de fonds avaient été envoyé à ma société de gérance (en mon nom, puisqu'elle me représente) et c'est elle qui ne payait pas ! Ils ont même eu le culot d'ignorer 4 relances de la part de l'huissier ! Et ils ne m'ont même pas contacté pour me demander de payer les charges si eux n'avaient pas assez dans les caisses...  

Les frais de huissier + relances + mises en demeure font environ 300 €...

Le lendemain de la reception de cet acte, J'AI aussitôt payé la somme que me réclamait le syndic avec lettre d'explications, justificatifs comme quoi je n'étais pas au courant + excuses. Mais dans cette somme, il y avait aussi les presque 300€ dû aux négligences de gestion par la société que j'ai engagé.

J'ai envoyé une lettre à ces derniers pour qu'ils me remboursent. Et j'ai envoyé une lettre à l'huissier disant que j'avais payé, avec photocopie du chèque en question.  
Vont-ils me rembourser ? Et s'ils ne le font pas, comment les obliger ?

J'ai demandé par écrit toujours (toujours en RAR) la résiliation des mandats de gestion locative pour les 2 appartements.  
- Pour le 2nd (signé en avril dernier), j'ai pretexté que je ne voulais plus louer pour vendre (et j'ai insisté sur la terrible gestion qui m'a causé des problèmes avec la justice)
- Pour le 1er (déjà loué), il me semble que je suis obligée, par le contrat, de reconduire l'engagement sur un an. J'ai dépassé la date butoire d'une semaine, il me semble... Mais je ne peux pas les laisser continuer à gérer mon bien alors qu'ils m'ont causé des problèmes avec la justice ! Alors, j'ai quand même écrit. Mais s'ils me disent que je ne peux pas, en accord avec le mandat de gestion signé en 2007...

Comment les obliger à me laisser partir ? N'y a-t-il pas un organisme qui surveille les comptes d'une agence et sanctionne en cas d'abus ?? Ils m'ont menti, ont occulté la négligence des comptes, j'ai un dossier chez un huissier à mon nom à cause de LEURS fautes, comment faire ?...

Merci d'avoir lu.

Message édité par Coraline le 19-06-2009 à 03:21:41

Aller à :
Ajouter une réponse