tigrou78 |
Bonjour , J'aimerai avoir votre expertise . Mes parents divorcent ... (à 60 ans). Ne trouvant pas d'accord pour vendre la maison , ils passent en conciliation. donc le divorce arrive . cela veut dire aussi qu'ils vont payer cheres en impôt et autres .Une connaissance m'indique qu'étant héritier avec ma soeur et mon frère , 10% de la vente de la maison nous serait alloué bloqué ...????? enfin si quelqu'un peut me donner un éclairage ; Je précise que mes parents sont sous le régime de la communauté. Merci ,
|
poiuy Invité | tigrou78 a écrit :
Bonjour , J'aimerai avoir votre expertise . Mes parents divorcent ... (à 60 ans). Ne trouvant pas d'accord pour vendre la maison , ils passent en conciliation. donc le divorce arrive . cela veut dire aussi qu'ils vont payer cheres en impôt et autres .Une connaissance m'indique qu'étant héritier avec ma soeur et mon frère , 10% de la vente de la maison nous serait alloué bloqué ...????? enfin si quelqu'un peut me donner un éclairage ; Je précise que mes parents sont sous le régime de la communauté. Merci ,
|
Bonjour tigrou,
je ne vois pas pourquoi 10% de la somme de la vente de la maison te serait allouer. Etant donner qu'il n'y a pas de "décès" de l'un ou l'autre de tes parents, chacun de tes parents récupererai 50% de la valeur de la maison, sans pour autant que toi (et tes frères et soeurs), récupèrent une partie de la valeur de la maison.
par contre pour ne pas payer de plus value sur la vente de la maison, un de tes deux parents à tous intérêt à rester dans la maison jusqu'à ce que la procédure de divorce soit terminé. Et la malgré la situation délicate, c'est la bon sens de tes parents qui devrait être prioritaire. |
mdr Invité | t'inquiète pas defiscman, y'a des moyens de spoiler ses parents avant leurs décès : tu les spolie déjà pendant toutes tes études et comme tu rentres dans la vie active à 30 ans maintenant, tu les déjà spolier 30 ans |
|