camille Invité | Je suis allée visiter un appartement hier qui m'a beaucoup plu, j'étais la première personne à le visiter. L'agence m'avait donné les coordonnées le matin même en me disant: " rappelez-moi en sortant pour que je vous le réserve si vous voulez le prendre". Je n'ai pu la rappeler que ce matin à l'ouverture des bureaux car il était 19h30 en sortant de l'appartement. Elle m'a expliqué que le propriétaire avait un ami qui venait dans cette même ville et voulait visiter l'appartement (il le fera demain) pour donner son avis, savoir s'il le prenait ou pas. Je suis donc en deuxième sur la liste d'attente, je voudrais savoir si privilégier quelqu'un comme cela a été fait est possible ou si j'ai le droit d'avoir la première place sur la liste d'attente (elle ne fait que le dossier de la "connaissance du locataire" et le mien).
Merci pour votre réponse. |
sarah Invité | Malheureusement le propriétaire a presque tous les droits tant qu'il n'a pas accepté ton dossier ni signé un bail avec toi => donc il est libre de le retirer de la location, de privilégier un ami ou un parent, de le garder pour lui ou de le mettre en vente !
Et l'agence qui propose le bien à la location est soumise aux désidératas de son client (le propriétaire du bien immobilier).
Quant à une éventuelle priorité parce que tu as été la première à visiter et à rendre ton dossier... c'est une jolie théorie => le dossier qui passera sera celui qui paraîtra présenter le plus de sécurité au propriétaire et à l'agence qui a le mandat de gestion locative.
Bon courage ! |
|
|