anytime avis

L’heure est au digital ! Tous les secteurs d’activité migrent vers cette démarche virtuelle, notamment la finance. Il existe en conséquence des néo banques qui proposent des services complets et exclusivement en ligne. Ces entreprises à part entière exercent leur prestation de gestion de compte pour tous les publics depuis une plateforme dédiée sur le web. Les avantages sont nombreux, comme ceux de la néo banque Anytime. Découvrez dans cet article notre avis sur Anytime et tout ce qu’il faut savoir sur cet néobanque. Consultez également nos article sur la banque mobile N26 et la néobanque Qonto.

Voici notre avis sur la néo banque pour professionnels Anytime
5 / 1 vote[s]

Qu’est-ce que Anytime ?

Anytime est une des premières néo banques installées en France. Tous les nationaux pourront logiquement s’offrir l’Europe dans les transactions à réaliser avec cette banque en ligne. Ses fondateurs se sont initialement intéressés au micro-paiement jusqu’à ce qu’une lancée conséquente du rachat de cette entreprise en 2008 les donne les moyens d’approfondir le secteur en ligne de la banque. Pour Anytime, tout commence en 2008 lors de cette affaire de vente conclue. L’établissement financier prit ses premiers envols en 2014 avec des produits pour publics jeunes. Le succès obtenu de ces formules a permis l’élargissement des clients cibles pour enfin toucher les professionnels. Toutefois, la route est encore longue dans ce domaine bancaire pour entreprise. C’est pourquoi Anytime chercha à consolider sa présence dans ces rangs à travers la levée d’un fonds de 5M€ en 2016. Sa croissance est plein cours, les produits et services ne cessent pas de se compléter suivant les expériences acquises.

Anytime_300x600

Les avantages d’Anytime

Le fait d’être une néo banque est déjà un avantage certain pour Anytime. En effet, la mise à disposition des services et produits en ligne confère une grande simplicité pour chaque utilisateur. De plus, Anytime touche tous les publics à travers ses prestations. Professionnels ou particuliers, et même associations, ces derniers pourront utiliser uniquement cette banque dans leur finance. Toutefois, Anytime peut également être sollicité en complément des établissements financiers physiques, surtout au niveau des gestions à effectuer sur les finances. Ces dernières sont à découvrir à travers les formules proposées par Anytime néo banque. Les services affichent complet, tels dans une institution financière, et avec en complément, l’exclusivité en ligne.

Compte personnel et professionnel

L’ouverture d’un compte chez Anytime concerne aussi bien les professionnels que les particuliers. Pour les entreprises, les associations ou encore les individus exerçant une profession libérale, il sera plus aisé de gérer les finances avec une interface unique, et ce à l’international chez Anytime. Les fonctionnalités de pilotage à distance de chaque transaction permettront un suivi optimal des activités. De plus, les partenaires et les clients se raviront de la praticité des démarches financières effectuées avec une entreprise ayant un compte en ligne. Pour les particuliers, il est toujours agréable de gérer son budget avec son Smartphone et réaliser des dépenses en tout temps.Ces deux comptes sont inclus dans une seule formule chez Anytime, pour le bonheur des auto-entrepreneurs.

Cartes Mastercard

Anytime se singularise également par le garnissage de ces produits de compte en ligne avec des cartes Mastercard. L’on aura les traditionnelles cartes physiques qui sont à réclamer en nombre suivant le type de compte ouvert. Mais les inscrits jouiront aussi des cartes virtuelles qui peuvent être générées depuis l’interface Anytime. Cette option donne une ouverture de dimension aux comptes de cette néo banque. Les cartes de paiement Mastercards permettent en effet de réaliser des opérations à l’international.

Virements internationaux, prélèvements et chèque

Dans les opérations bancaires, il y aura les standards de transferts d’argent représentés par les virements internationaux, les prélèvements et les chèques. Désormais, ces transactions sont disponibles en ligne avec Anytime. Les virements se feront directement via l’application dans plus de 30 devises, les chèques sont pris en compte dans l’interface, tandis que les relations B2B qui opèrent par prélèvement sont établies avec le compte en ligne.

Paiement en ligne

En étant une néo banque, il est totalement logique que le compte Anytime puisse avoir recours à la démarche virtuelle pour effectuer des transactions de paiement. Mais la technique Anytime diffère puisqu’il est possible de communiquer le lien via SMS, en complément de la démarche classique sollicitant une carte bancaire à mettre en relation avec le site. Par ailleurs, les salaires peuvent également être générés depuis l’interface. Avec des fichiers préétablis, ces opérations seront automatisées, un gain de temps considérable obtenu en conséquence.

Terminal de paiement Smile & Pay et SumUp

Le compte Anytime est à apparier avec un terminal de paiement. C’est une option primordiale puisque les clients ne peuvent pas toujours avoir un compte en ligne, d’autant plus que certaines activités ne permettent pas la prise en charge du Mobile Money. L’utilisation des terminaux de paiement, c’est la transition faite du réel vers le virtuel. Les sommes prélevées via cartes sont directement disponibles dans le compte en ligne Anytime. Vous choisirez entre Smile&Pay qui accueille la carte par insertion, ou encore SumUp qui fonctionne par reconnaissance.

Devis, factures, notes de frais et comptabilité

Toujours dans le domaine de la mise en relation du compte en ligne avec des éléments physiques, il est aussi possible de coupler le service en ligne Anytime avec des logiciels de traitement divers, mais toujours dans le domaine de l’entreprise. Il s’agit essentiellement des interfaces comptables. Devis, factures, notes de frais, la gestion physique de ces pièces peut être dématérialisée avec des produits dédiés Anytime pour encore plus de rapidité et de fiabilité dans la tenue des activités.

neobanque anytime pour pro

La néobanque 100% en ligne

La souscription à la néo banque Anytime se déroule exclusivement en ligne. L’utilisation future en est de même. Il suffit de transmettre une pièce d’identité et un certificat de résidence en France pour que le compte virtuel soit immédiatement créé. Pour activer ce dernier, un approvisionnement de départ venant d’un autre compte ouvert est requis. Tout cela en moins de 10 minutes ! La dernière étape consistera à choisir la formule qui s’adapte le mieux à votre statut, particulier, professionnel, ou entreprise, en pleine activité, mais aussi à créer. Il faudra retenir que les produits à disposition se garniront en fonction de l’utilité réelle de ces derniers à l’utilisation de l’interface de gestion en ligne.

Compte en ligne pour indépendants, freelancers & particulier

C’est le compte d’entrée de gamme qui confère des options qui s’adaptent parfaitement aux indépendants, freelancers& particuliers. La loi exige actuellement qu’un compte professionnel est requis pour avoir ce statut d’auto-entrepreneur. Vous pouvez choisir la simplicité avec Anytime. Le compte en ligne met à disposition tous les produits qui vous sont indispensables, entre autres un IBAN français et 3 cartes Mastercard pour effectuer des dépenses pensés à l’international ainsi qu’une interface de gestion des notes de frais liées à l’activité exercée. En outre, ce compte prend en charge la délicatesse d’être auto-entrepreneur, le fait de ne pas pouvoir différencier personnel et professionnel, surtout à l’encontre des dépenses. Pour éclaircir ce sujet, Anytime inclut deux comptes, un personnel et un autre professionnel, dans la formule.

Compte en ligne pour professionnels, associations & startups

Pour les professionnels, associations & startups, Anytime propose un compte en ligne qui s’adapte parfaitement aux services réclamés d’une banque normale, mais cette fois-ci, tout se passe en ligne, et ce depuis la souscription. Un IBAN Français et 10 cartes Mastercard accompagnent ce produit, des solutions pratiques pour piloter convenablement les dépenses. Mais la particularité de ce compte Anytime sera la prise en charge de toutes les transactions, nationales ou internationales, incluant un suivi en temps réel depuis l’interface en ligne. Tous les modes de règlements peuvent s’effectuer, que ce soit via carte physique avec les terminaux, par chèque ou par voie électronique. Et derrière, il y aura également la comptabilité à gérer. Le compte Anytime pour professionnels, associations & startups dématérialise et automatise cette mission en simultanée.

Anytime_300x600

Compte en ligne pour entreprises

Les comptes Anytime prennent une envergure « entreprise ». Logiquement, les options qui accompagnent ces produits se ramifient dans ce sens. Un compte en ligne pour entreprise Anytime inclut ainsi l’ensemble des solutions de l’établissement financier en ligne. Mais l’on notera essentiellement quelques points importants, comme la possibilité de générer plusieurs IBAN. Cette technique permet d’individualiser les règlements clients et de suivre correctement les relances. Toujours en nombre, il est aussi intéressant de parler de la fonctionnalité virement multiple XML automatisé et personnalisable. Les paiements de salaire ou de fournisseurs ne seront plus des tâches supplémentaires au sein de l’entreprise. Il y aura également les outils synchronisés dans l’interface qui permettent d’injecter automatiquement les opérations comptables tirées de toutes les transactions dans vos logiciels. Par ailleurs, l’on aura les cartes de paiement Mastercard, mais avec un compte entreprise, elles sont en nombre illimité, et il y a la possibilité de générer des cartes virtuelles. Pour une bonne gérance de l’ensemble, le compte Anytime recentre toutes les activités de finance de l’entreprise effectuées dans un tableau de bord indépendant.

Créateurs d’entreprise

La banque est un passage obligé à la création d’entreprise. En effet, le compte est nécessaire au dépôt de capital, la première étape dans ce projet, pour ensuite pouvoir définir les statuts. Avec Anytime, il est possible de procéder à la création de société en ligne. Après avoir créé le compte, la néo banque prend en charge l’ensemble des démarches liées à cette création. Elle rédigera le statut, soumissionnera un certificat de dépôt à cet égard, délivre le KBis pour enfin libérer les fonds dans le compte virtuel. À noter qu’il faudra choisir entre les deux formules pro, entreprises ou & startups pour bénéficier des offres qui accompagnent ces dernières.

Les tarifs

Anytime applique 4 tarifs différents, un pour chaque type de compte, sauf que le compte professionnel enregistre deux offres tarifaires distinctes, à savoir Premium et Professionnel. Ces derniers diffèreront suivant les privilèges attribués, notamment au niveau des nombres de cartes physiques et virtuelles, de virements internationaux, et de dépôts par chèque par mois. D’ailleurs, les deux autres offres affichées dans la grille tarifaire, Solo et Entreprise, se déclinent suivant ces éléments items. L’avantage avec Anytime serait la possibilité de payer au mois ou par an les frais de tenue et de services. À noter que la création d’entreprise est soumise à un mode propre de facturation chez Anytime. Il y aura la création complète, la domiciliation et le dépôt nu de capital qui connaissent des prix différents.

Notre avis sur Anytime Banque

Une néo banque est toujours une alternative intéressante pour ceux qui avoir la main sur leur finance. Plusieurs critères et conditions sont toutefois réclamés pour que cette voie puisse porter ses fruits. Anytime remplit concrètement ces prérequis pour se mettre au centre des intérêts de tout le public, particulier, professionnel et entreprise. Les offres y sont variées, les produits y sont complets, les tarifs sont transparents. De plus, un conseiller est toujours disponible pour chaque formule en cas de demande d’assistance. À l’utilisation, le site est résolument convivial, l’application est simpliste et facile à manipuler, l’offre virtuelle est comblée par diverses notifications par SMS ou e-mail. Par ailleurs, pour les entreprises, l’API permet de personnaliser l’interface et les fonctionnalités Anytime.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

160*600