luko avis

L’assurance a toujours été perçue sous différents angles à l’égard des particuliers. Si elle est une nécessité pour les grandes entreprises, elle n’est pas considérée comme telle dans la vie quotidienne. Souscrire à une assurance devrait, en effet, sous-entendre normalement une couverture partielle ou totale en cas de sinistre. Après adhésion à ces formules, les clients devraient réellement avoir des avantages voire des bénéfices. Au contraire, ils sont les victimes de démarches qui ne sont pas toujours faciles à appréhender. Résultat, l’assurance reste un point de refuge peu fiable. Les cotisations à payer disparaissent sans aucune restitution normale. Les assureurs trouvent continuellement des articles du contrat pour baisser les primes reversées, les remboursements et autres ristournes financières. C’est à la perception de ces problématiques que Luko Assurance essaye d’apporter un renouveau de cette couverture sociale. Découvrez dans cet article notre avis et tout ce qu’il faut savoir sur la néo assurance Luko.

Qu’est-ce que Luko Assurance ?

Luko est une start-up parisienne qui se spécialise dans le domaine de l’assurance. La jeune entreprise tente d’apporter un renouveau dans ce secteur sujet à des controverses auprès des utilisateurs potentiels. Ses premières apparitions en 2015 faisaient l’objet de la mise à disposition d’un système d’assurance qui anticipe réellement les sinistres qui peuvent affectés les inscrits. Dans cette mission, Luko ne fait pas que collecter des fonds à travers les cotisations pour ensuite les remettre sous forme de remboursements en cas d’accident. L’entreprise aspire à implanter l’assurance comme un dispositif permettant d’éviter ces imprévus. Pour ce faire, elle sollicite la technologie connectée pour protéger chaque inscrit. Il y aura des cotisations, certes, mais les utilisateurs bénéficient de différents appareillages émettant des alertes sur les risques. Les désastres auront moins de chances de se produire, du moins ils seront connus à l’avance. Ce sont les participations qui feront vivre l’entreprise, mais celle-ci réutilise une nouvelle fois ce fonds pour conférer un service d’assistance réparation des appareils installés en plus du remboursement. Une telle offre d’assurance innove. Les offres Luko concernent essentiellement les habitations et les Nouveaux Véhicules électriques individuels (NVEI). De plus, les services de consultation se passent exclusivement en ligne.

Assurance Habitation Luko

Pour les particuliers, s’il y a un bien à assurer, ce serait le foyer. De plus, les habitations sont le plus à être sujettes à des sinistres de toutes les formes. Les accidents domestiques, les maladresses, les intrusions et bien d’autres encore, les systèmes de sécurité doivent être suppléés par un service d’assurance. Les utilisateurs bénéficieront d’une formule 2 en 1 avec l’Assurance Habitation Luko. Cette dernière propose des solutions de haute technologie à travers des appareils de détection installés au domicile. Une assistance permanente en ligne est aussi comptée dans ce produit d’assurance. De surcroît, elle est de proximité et physique lorsque des réparations diverses doivent avoir lieu dans les foyers.

En savoir plus l’assurance habitation sur le site de Luko.

luko assurance

Assuré en 2 min

Luko Assurance Habitation fait appel à la technologie connectée pour anticiper un sinistre sur le point de se produire dans votre habitation. Œuvrant activement en ligne, ces objets qui sont installés dans les maisons émettent une alerte, une pour vous depuis votre Smartphone et une autre dans le centre de gestion des risques de l’entreprise Luko. Assuré en 2 min veut dire que vous serez immédiatement informé ou informerez le service d’assistance en cas d’accident. Tout se passe en ligne ! Une analyse rapide du cas est effectuée. La déclaration se fera ainsi en temps réel, d’autant plus que la disponibilité de la maison est de 24/7.

Remboursé en 2 heures

Lorsque l’analyse est faite au niveau de la maison d’assurance Luko après une déclaration en ligne de sinistres, un remboursement peut avoir lieu. C’est une procédure normale avec telles entreprises, mais elle est très facile et rapide avec Luko. Le remboursement est, en effet, obtenu au bout de 2 heures seulement. Il y aura les démarches en ligne qui feront gagner un temps important au niveau des démarches de déclarations. En ligne, la réponse positive ou négative d’un remboursement est rapidement obtenue. Seulement, Luko vise encore à instaurer définitivement cet objectif de 2 heures à ce niveau puisqu’il y aura des cas toujours complexes. L’on est à hauteur de 40% de réussite dans les temps, et ce taux va évaluer…

Un artisan en 2 jours

Le produit d’assurance de Luko ne se limite pas seulement en la couverture financière des sinistres suite aux remontées. L’entreprise met en place des actions visant à assister les inscrits à travers les réparations à faire à postériori. De plus, il y aura les dispositifs Luko qui sont installés dans les foyers qui demanderont des révisions à part après les accidents. L’entreprise s’arme ainsi d’artisans qualifiés pour réaliser ces descentes sur terrain. Les clients seront ravis de savoir que ces corps de métiers débarquent seulement en 2 jours après bouclages des démarches précédentes. Toutefois, il se peut qu’un expert intervienne en temps réel pour les sinistres graves.

Giveback de Luko

Le problème perpétuel des assurés à l’égard de leur assurance est le manque de visibilité des cotisations dues, surtout si aucun conflit n’a été traité durant un exercice voire plusieurs. Il est désormais résolu par l’assurance Luko avec le Giveback. Pour résumer le fondement de ce principe, il s’agit d’une œuvre sociétale qui mise sur le transfert des fonds non utilisés vers des associations.

Qu’est que c’est ?

Le Giveback de Luko est un dispositif qui reverse une partie ou la totalité en fonction des remboursements effectués des cotisations payées vers des associations à vocation sociale. Cette initiative vise à éclaircir tous les frais que prélève l’assureur Luko. Ces derniers étant fixes, l’entreprise apporte lumière sur ces budgets à travers le Giveback. Les clients connaitront ainsi où leur argent va. Ils effectueront des actions sociales significatives en surcroit.

Comment ça marche ?

Le Giveback fonctionne sur le principe de cagnotte. Celle-ci est alimentée par les cotisations des souscrits à l’assurance Luko. Elle est placée virtuellement sur le compte d’une association que l’utilisateur aura choisie en amont lors de son inscription au produit Luko. À la fin de chaque exercice, l’entreprise lève le bilan de la cagnotte pour ensuite l’attribuer définitivement à l’association.

Les protections Luko

Désormais, en ayant connaissance de la politique de base de Luko, vous vous demandez sûrement quelles sont les protections proposées par cet assureur qui inclut cette option dans ses formules. Comme l’on aura évoqué, Luko ne se contente seulement pas de réagir en cas de sinistre, elle anticipe…



Luko Smart Door

Les intrusions sont des cas prises en charge par l’assureur Luko. Luko Smart Door est un dispositif qui vient se mettre au niveau des portes d’entrée des habitations assurées. La technologie vise à détecter ces violations de domicile grâce notamment au traitement des vibrations et des mouvements. Une alerte Luko sera émise lorsqu’une quelconque anomalie se présente à ces niveaux de l’habitation. Le système est également programmable pour les allées et venues dans votre maison puissent être règlementés.

Luko Bridge

Les accidents domestiques les plus fréquents à se produire sont les incendies. Ces derniers sont toutefois facilement détectables via la température qui ambiance les intérieurs. Une variation anormale ascendante de celle-ci fait immédiatement réagir Luko Bridge. Ce système se compose de capteur qui récupère les données de température dans chaque pièce de la maison. Il se connecte au réseau WiFi.

Luko Elec

Le courant électrique est aussi un danger permanent dans les habitations s’il n’est pas sujet à des suivis corrects et périodiques. Sans avoir à être pointilleux sur le sujet, les propriétaires peuvent avoir une nette visibilité sur ce réseau avec LukoElec. Le bijou technologique vient s’installer au compteur électrique pour ensuite relever des données en temps réel sur l’ensemble du réseau. Les occupants peuvent récupérer des bilans énergétiques réels pour optimiser la consommation d’électricité, tout en s’assurant d’une protection contre les appareils électroménagers dangereux.

Luko Water

L’eau est aussi un fléau pour l’ensemble de l’habitation s’il n’existe aucun contrôle à son égard. Les fuites sont les plus à craindre puisqu’elles peuvent des zones sensibles créant des accidents dévastateurs. C’est dans cette optique que Luko Water a été mis en place. Ce dispositif permet de suivre la consommation en eau dans l’habitation. C’est à travers ce suivi de dépenses que les alertes sont lancées, en plus d’une optimisation possible des dépenses.

Assurances trottinettes et autres NVEI

C’est l’autre domaine de prédilection de Luko dans ses prestations d’assurance envers les particuliers. L’entreprise s’intéresse particulièrement aux engins révolutionnaires destinés à donner davantage de mobilité aux citadins, les NVEI. À noter que les offres se déclinent suivant les couvertures choisies, à l’égard de la Responsabilité civile uniquement, ou avec en complément la Défense pénale et recourent. Pour votre information, Luko n’assure pas les NVEI qui roulent à plus de 25km/h. Pour plus de précisions, vous êtes invités à remplir le formulaire de demande en ligne pour faire une simulation.



Notre avis sur l’assurance Luko

Luko est une entreprise jeune qui a su gagner sa place auprès des particuliers dans le domaine de l’assurance. Nous la recommandons pour la seule et unique raison de l’exploitation de la nouvelle technologie dans l’exercice de ses fonctions. Les longues démarches n’existent pas chez cet assureur. De plus, Luko se rapproche au plus près de ses assurés, services rapides, assistance et simulation en ligne.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

160*600