finfrog avis

Actuellement, la définition des micro-crédits a évolué car il ne s’agit plus uniquement de financements des pays pauvres ou des pays en voie de développement, mais plutôt une source d’argent pour les entités qui n’ont pas accès aux services des banques classiques. Autrement dit, les microcrédits consistent à attribuer des prêts de faible montant à des souscripteurs qui ne peuvent pas emprunter auprès des banques. Pour information, il existe de nos jours quelques micro-crédits en ligne, tels que Finfrog, qui propose les mêmes offres que les micro-crédits traditionnels, mais qui, selon les utilisateurs, sont plus intéressants que ces derniers. Découvrez dans cet article notre avis sur Finfrog.

Consultez également nos articles sur le regroupement de crédit avec Crédigo et le micro-crédit avec Cashper.

Voici notre avis sur la plateforme de micro-crédit en ligne Finfrog
5 / 1 vote[s]

Qu’est-ce que Finfrog ?

Finfrog est un micro-crédit en ligne qui est considéré comme un intermédiaire en financement participatif ou IFP. En tant qu’acteur dans le domaine des services financiers, il permet à ses clients d’accéder à des mini crédits très rapidement.
De nombreux particuliers ont déjà été sauvés par ce genre de micro-crédit, puisque son principal objectif est de résoudre les problèmes d’argent ponctuels. Il y a lieu de noter que Finfrog est le fruit des nouvelles inventions de « fintech » et aussi des technologies financières et des différents services bancaires.
C’est pour cette raison qu’il fournit à ses clients plusieurs options de prêts, comme les prêts pour l’immobilier, les prêts pour rachat de crédits, les rachats crédits consommation et aussi les crédits pour surendetté.

Micro-crédit entre particuliers

Les prêts attribués par Finfrog sont en général financés par des particuliers. Ce qui explique le fait que Finfrog soit un micro-crédit entre particuliers. Et pour participer au financement des projets, les intéressés doivent contacter les employés de Finfrog sur l’adresse mail officielle de Finfrog et doivent y indiquer leur identité et leur numéro de téléphone.

Comment ça marche ?

Finfrog est simple et rapide. Tout d’abord, il faut que les emprunteurs fassent leur demande en ligne depuis leur mobile en envoyant un dossier complet qui comprend une pièce d’identité, un IBAN, un numéro de carte bancaire Mastercard ou Visa et enfin leur code de compte bancaire.

Un jour après, les équipes de Finfrog  va leur envoyer une réponse qui accorde ou rejette leur dossier, selon les cas. Pour les dossiers acceptés, une demande de confirmation de l’offre de prêt est communiquée par mail aux bénéficiaires avant que les fonds soient débloqués.

Il convient de signaler que le mode de remboursement dépend du choix de chaque emprunteur, soit un remboursement en une fois, en deux fois ou en trois fois.

Les avantages de Finfrog

Les crédits Finfrog sont des prêts de courte durée qui s’étalent jusqu’à 90 jours au maximum. Aucun justificatif de revenus n’est recommandé par ce micro-crédit en ligne et il faut préciser que Finfrog n’est pas autorisé à faire des crédits à la consommation puisqu’il ne s’agit pas d’un véritable organisme de crédit.

Crédit rapide

Finfrog peut être considéré comme une société privée qui accorde des crédits très rapidement mais qui réclame aussi aux emprunteurs un remboursement rapide, en moins de trois mois. En effet, il suffit de 5 minutes pour faire la demande, 24 heures au maximum pour obtenir la réponse et 48 heures pour recevoir les fonds.

Ouvert à tous

Finfrog est ouvert à tous les particuliers qui résident en France métropolitaine et qui ont atteint ou qui ont dépassé l’âge de la majorité légale. En général, la société effectue une étude rigoureuse de chaque dossier avant d’accorder des crédits à leurs clients.

100% en ligne

Finfrog ne dispose pas d’une agence physique où les souscripteurs peuvent récupérer les crédits accordés. Toutes les opérations s’effectuent habituellement en ligne grâce à son application qui est compatible presque à tous les appareils mobiles, c’est-à-dire aux smartphones et aux tablettes, et aussi grâce à l’intervention de la société française Budget Insight. D’où on dit que Finfrog est 100% en ligne ou 100% mobile. C’est en fait un service dématérialisé.

Tarifs transparents

Les tarifs qui sont appliqués par Finfrog sont transparents car en général, il prélève une commission de 1% à 3% en fonction du montant prêté, de la nature et de la durée du crédit. S’il s’agit donc par exemple d’un prêt de 300 euros à titre personnel sur une durée de 90 jours, le tarif est évalué à 3% de ce montant emprunté, c’est-à-dire 9 euros.

Sécurisés

Le principe adopté par Finfrog est très simple puisqu’il n’a pas accès aux identifiants ou aux codes bancaires de ses clients et il ne les conserve pas. Plus précisément, Finfrog crypte les données qui lui est envoyé et les expédient aux destinataires via la société Budget Insight.

Ensuite, c’est celui-ci qui assure le chiffrage et la transmission des données tout en utilisant le protocole de sécurité https et la clé de cryptage RSA. Sans parler de la collaboration de Finfrog avec MangoPay qui est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa.

Un prêt pour vos projets du quotidien

Finfrog peut financer tous les types de projets, que ce soit pour la réalisation des travaux dans un logement, pour l’achat des matériels électroniques, pour le remplacement des mobiliers, pour la réparation d’une voiture, pour le financement des études, pour la réalisation d’un déménagement, pour la préparation d’un permis de conduire ou encore pour le financement d’un voyage. Seulement, il faut qu’il soit au courant des différents achats de biens ou de services et aussi des dates de remboursement envisagées.

Qui peut emprunter ?

Le public qui est ciblé par Finfrog est souvent des personnes qui sont exclues du circuit bancaire classique, notamment des personnes âgées qui ont des faibles revenus, des travailleurs en CDD, des stagiaires, des indépendants ou encore des jeunes qui ne disposent pas de garants.

Mais cela ne signifie pas pour autant que les personnes fichées au FICP peuvent se souscrire à Finfrog. Il existe en effet quelques conditions et des procédures de sélection avant d’accorder des prêts Finfrog.

Quel montant est-il possible d’emprunter ?

Comme ce qui a été signalé plus haut, Finfrog n’accorde que des mini-crédits afin d’aider les particuliers qui rencontrent des imprévus financiers ou qui ont besoin d’argent pour financer des projets. Ainsi, ces derniers peuvent bénéficier d’un petit montant de 200 euros au minimum et de 600 euros au maximum.

Votre demande en 3 étapes

La première étape consiste à remplir un questionnaire simplifié en ligne. Puis, la seconde étape est de communiquer l’IBAN, le numéro de carte bancaire et les identifiants. Enfin, la dernière étape recommande aux souscripteurs de signer électroniquement leur demande de crédit. Et voilà, il ne reste plus qu’à attendre les réponses des équipes de Finfrog.

Est-ce qu’il y a refus pour interdit bancaire ?

Il est un peu plus compliqué pour les personnes fichées au FCIP d’obtenir des prêts auprès du micro-crédit Finfrog. Cependant, en cas de refus, les conseillers de Finfrog se mettent toujours à la disposition des intéressés pour les aider à trouver d’autres solutions qui peuvent leur être avantageuses.

Finfrog est-il Fiable ?

Jusqu’à maintenant, il est difficile de nier le fait que Finfrog soit une alternative sérieuse aux petits prêts bancaires. C’est un micro-crédit qui est doté d’une grande flexibilité et la plupart des particuliers qui l’a déjà essayé sont satisfait de ses services et justifient même que Finfrog procure l’opportunité de se passer des banques traditionnelles.

Notre avis sur le micro-crédit Finfrog

Finfrog a été fondé principalement dans le but de simplifier les démarches des clients dans la demande des prêts urgents ou des crédits de financement de projets. Il propose des mini-crédits qui peuvent être débloqués rapidement et remboursés aussi en mois de 90 jours. D’ailleurs, il est à noter que la plupart des utilisateurs qui ont fait des témoignages sur Finfrog ont donné des avis positifs, voire même des avis excellents si l’on se réfère aux chiffres.

micro crédit finfrog

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

160*600