TransferWise

TransferWise s’offre comme l’une des meilleures solutions actuelles pour transférer de l’argent à moindre coût. De plus en plus de personnes l’utilisent car elle propose des taux de change très intéressants et ceux pour de nombreuses devises. Découvrez dans cet article, notre avis sur TransferWise, et tout ce qu’il faut savoir sur les transferts à l’étranger et ses différentes fonctionnalités.

Qu’est-ce que TransferWise ?

TransferWise est une plateforme créée par une société britannique dans le but de permettre aux souscripteurs d’effectuer des transferts d’argent à l’international pour un minimum de frais. Selon TransferWise avis, la plupart des jeunes en PVT/WHV qui habitent en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada optent pour ce site car celui-ci est très facile à utiliser. pour les transfert d’argent, il y a également Neteller ou Skrill qui peuvent également vous intéresser.

De surcroît, TransferWise ne prélève pas de frais sur le taux de change. Ce qui permet donc aux utilisateurs de bénéficier d’un taux réel qui est le taux de change du marché et aussi de savoir clairement le montant qu’ils ont envoyés ou qu’ils ont reçus. Et pour couronner le tout, TransferWise est très rapide puisque quelques minutes suffisent pour transférer de l’argent sur ce site.

TransferWise taux de change

Envoyer et recevoir de l’argent

Tous les pays de la zone SEPA peuvent utiliser TransferWise, que ce soit pour émettre des transferts d’argent ou pour recevoir des fonds. Sinon, le service peut également émettre des paiements vers d’autres pays comme : le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie, la Hongrie, l’Inde, la Pologne, l’Autriche et la Nouvelle-Zélande.

Par ailleurs, TransferWise propose deux formules pour effectuer les transferts, dont : une formule de transfert à faible coût qui passe par un virement bancaire et une formule de transferts faciles et rapides qui fonctionne par le biais d’une carte de crédit ou encore par le biais d’une application telle que Android Pay ou Apple pay.

Compte multi-devises & exchange rate réel

TransferWise ne sert pas uniquement à envoyer ou à recevoir de l’argent, elle permet également de convertir des devises. Parmi les devises les plus utilisées, il y a lieu de citer par exemple : l’euro, la livre sterling, le franc suisse, la couronne suédoise, la couronne norvégienne, le dollar américain, le dollar australien, le dollar canadien, le forint hongrois et le lev bulgare.

Ainsi, avec un compte multidevises, les utilisateurs de TransferWise obtiennent, avec leurs coordonnées bancaires internationales, une carte de débit dénommée Mastercard TransferWise, qui leur permet de dépenser ou de convertir automatiquement des devises au taux de change réel. Autrement dit, tous les paiements qu’ils effectuent avec les devises de leur compte sont donc gratuits et ils n’ont à payer que des petits frais pour les conversions.

Comment ça marche TransferWise ?

Pour utiliser TransferWise, il y a lieu de créer un compte sur https://transferwise.com/fr. Ensuite, il faut remplir toutes les informations personnelles qui sont demandées par le service, notamment, le prénom, le nom de famille, la date de naissance, le numéro de téléphone et l’adresse. Tout de suite après, l’utilisateur va recevoir un SMS dans lequel figure un code de vérification et après cela, il n’y a plus qu’à choisir la principale devise à activer.

Une fois que l’inscription est faite, TransferWise va envoyer les coordonnées bancaires et l’utilisateur doit confirmer son identité en cliquant sur « Start check ». Pour cette étape, l’utilisateur doit avoir en sa possession soit un passeport, soit une carte d’identité, soit encore un permis de conduire. Puis, la vérification de son identité peut prendre environ une semaine et lorsque le compte est prêt à être utilisé, TransferWise envoie un email au client.

Tarification

Les utilisateurs de TransferWise bénéficie d’un transfert de devises au taux réel et cela pour presque toutes les devises disponibles sur le site, quels que soient le montant et la nature du virement. Plus précisément, les frais fixes sont normalement compris entre 0,5% et 3,22% du montant transféré suivant la devise.

Et les utilisateurs peuvent connaître à l’avance tous les frais à prévoir pour envoyer à l’international grâce au calculateur de devises mis à leur disposition par TransferWise. Mieux encore, il est également possible de choisir le moment idéal pour la conversion afin de profiter d’un taux plus avantageux.

Carte de débit

Tous les détenteurs de compte multidevises au Royaume-Uni et dans les pays de l’Espace économique européen ont maintenant accès à la carte de débit Mastercard TransferWise. Et pour l’obtenir, il faut tout d’abord la commander auprès de TransferWise.

Puis, ce dernier va, une fois de plus, confirmer l’identité de l’utilisateur avant de lui délivrer la carte. A la réception de la carte, l’utilisateur doit encore l’activer en faisant entrer un code à six chiffres. Et pour finir, il y a lieu de mémoriser le PIN.

Notre avis sur la carte Mastercard de TransferWise

La carte de débit de TransferWise permet aux utilisateurs de dépenser presque partout dans le monde sans frais sournois. De plus, ces derniers peuvent faire beaucoup de choses avec leur carte tout en jouissant de frais transparents. La carte ZERO Gold Mastercard pourrait également vous intéresser.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de la carte bancaire TransferWise est assez simple. Si l’utilisateur se trouve dans un pays avec l’euro, il sera débité de son solde en euros sans aucun frais. Et il en va de même s’il se trouve dans un pays avec l’USD puisqu’il va être débité de son solde USD sans aucun frais.

Tarification

Si l’utilisateur dépense avec sa carte et qu’il a la devise dans son compte, les opérations qu’ils effectuent sont normalement gratuites. En revanche, s’il ne l’a pas, TransferWise va appliquer des frais de conversion qui varie entre 0,35% et -1,0%.

Quant aux retraits des espèces auprès des DAB, tout est gratuit jusqu’à 200GBP/250 USD chaque 30 jours, mais au-delà de ce montant ou de ce délai, TransferWise va appliquer des frais de 2%. Enfin, TransferWise facture aussi des frais de conversion si l’utilisateur n’a pas les devises dans les balances.

transferwise avis

Solution professionnelle

Que l’utilisateur soit un travailleur indépendant, un e-commerçant ou une entreprise, les démarches à suivre ainsi que la tarification pour transférer de l’argent sur TransferWise sont toujours les mêmes. Tout d’abord, il faut entrer sur le site et il faut y insérer les codes d’accès. Ensuite, il y a lieu de choisir le montant à transfert et les types de devises et le type de transfert. Pour une solution professionelle, nous vous recommandons également de vous renseigner sur Qonto, la néobanque spécialement conçu pour les entrepreneurs et freelancers.

Après cela, TransferWise va afficher le montant converti, les frais de transfert et aussi le montant économisé. Puis si l’utilisateur appuie sur le bouton « Continue », il aura accès à de nouvelles cases sur lesquelles il doit indiquer le destinataire du transfert et ses coordonnées bancaires avec nom du propriétaire, numéro de BSB et numéro de compte. Un petit récapitulatif du transfert va ensuite apparaître sur TransferWise et l’utilisateur peut y ajouter une petite référence qui l’aidera à se souvenir de l’opération.

À noter, comme nous le montre le tableau précedent, que TransferWise est beaucoup moins cher que Paypal !

Avant de terminer, il faut sélectionner la méthode de payement désirée tout en indiquant également le type de compte qui sera utilisé. A la fin, TransferWise convertit la somme à transférer dans la devise souhaitée et va la transférer automatiquement sur le compte de réception.

En savoir plus sur Transferwise Business.

Pour les travailleurs indépendants

TransferWise permet aux travailleurs indépendants d’effectuer des transferts personnels à leur nom dans tous les pays où la plateforme opère. De ce fait, ces derniers peuvent bénéficier de tous les services et de toutes les offres de TransferWise au même titre que les particuliers.

Solution pour E-commerce

Il s’agit d’une solution professionnelle qui est réservée spécialement aux e-commerçants. La particularité de ce compte multidevises est de permettre aux vendeurs en ligne de payer des fournisseurs mondiaux et aussi de recevoir des paiements gratuits via Amazon ou via Stripe. Ajouté à cela, les e-commerçants peuvent également effectuer gratuitement des opérations vers la zone euro, le Royaume-Uni, l’Australie et vers les USA en quelques minutes, et cela sans adresse locale.

Pour les entreprises

TransferWise pour entreprise se présente comme un compte multidevises gratuit permettant aux entreprises de faire des affaires sans frontières. En effet, toutes les opérations d’envois, de dépenses et de réceptions que les entreprises effectuent, bénéficient d’un taux de change réel et ne sont soumises à aucun frais avec cette solution professionnelle. Ce qui explique le fait que les entreprises puissent investir sur des mobiliers ou payer des factures facilement, rapidement et à un prix très abordable, dans plus de 70 pays et avec plus de 40 devises différentes.

Tarification

Quel que soit la solution professionnelle qui convient au professionnel, il y a lieu de souligner que le calcul des tarifs est toujours le même sur TransferWise, c’est-à-dire que : le coût d’ouverture de compte est gratuit ; l’envoi de 250 euros vers des USD est de 1,25 euros ; la dépense de 250 euros avec la carte de débit en USD est aussi de 1,25 euros ; le retrait de 250 euros en liquide en USD par mois est de 0 euro ; et enfin, la réception de 250 euros en AUD, en EUR, en GBP ou en USD est également sans frais.

Notre avis sur TransferWise

Il convient de savoir que TransferWise est régulé par les autorités compétentes. Puis, les clients communiquent beaucoup d’avis positifs sur lui et lui fassent confiance. Jusqu’à aujourd’hui, TransferWise a transféré au moins 5 milliard de dollars au nom de ses utilisateurs, et cela sans le moindre problème. Sans parler du fait qu’elle existe depuis 5 ans déjà.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

160*600