N26

N26 est une banque en ligne, ou plus précisément une néo-banque européenne qui est disponible actuellement dans de nombreux pays, dont : l’Allemagne, l’Irlande, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, la Slovaquie, les États-Unis et le Royaume-Uni. Découvrez notre avis à propos de N26 dans cet article.

Il a comme particularité d’être une banque totalement mobile, c’est-à-dire que toutes les actions ou opérations le concernant se font uniquement en ligne, soit sur un PC, soit sur un Smartphone ou tablette. Ce qui lui donne d’ailleurs sa réputation d’être la meilleure banque pour les voyageurs et également pour les entrepreneurs “digital nomade”.

Découvrez notre avis et tout ce qu’il faut savoir sur la banque mobile N26
5 / 1 vote[s]

Qu’est-ce que N26 ?

N26 est une banque mobile d’origine allemande. Ce qui explique le fait que son siège soit implanté en Allemagne et que ses IBAN commencent par les lettres « DE ». C’est une banque en ligne très appréciée par les utilisateurs puisque, grâce à sa plateforme performante, elle facilite la gestion de leurs dépenses. Pour les professionel, la néobanque en ligne Qonto pourrait sûrement vous intéresser également.

De surcroît, N26 applique des tarifs très abordables, voire même les plus bas du marché, notamment en termes de services et d’assurances. Il y a lieu de noter que cette néo-banque n’exige pas de minimum de revenus aux souscripteurs et il ne facture aucun frais pour le paiement en différentes devises. D’où, selon les N26 avis, plus de 500 000 clients utilisent N26 en ce moment en France contre 1,5 million en Europe.

N26 avis

Comment ça marche N26 ?

N26 permet aux utilisateurs d’avoir un compte courant sur leur mobile. Pour cela, il faut donc tout d’abord que ces derniers ouvrent leur propre compte et qu’ils aient leurs propres coordonnées bancaires. Ensuite, des notifications leur seront communiquées à chaque fois qu’ils font des transactions.

Par ailleurs, il convient de préciser que N26 peut être téléchargé aussi bien sur Android que sur Apple et l’application est très facile à utiliser car les utilisateurs peuvent gérer eux-mêmes leur compte.

Parmi les options qui sont proposées sur la plateforme, il y a lieu de citer : le blocage et le déblocage de la carte bancaire ; l’autorisation des retraits et des paiements en ligne ; la mise en place des limites de dépenses ; l’augmentation des plafonds ; la personnalisation des alertes de paiement ; le changement de code PIN ; et enfin la recherche du RIB. Mieux encore, les utilisateurs peuvent également voir la liste de leurs dépenses sur le site tout en ayant la capacité de les trier par catégorie.

Compte Courant N26

N26 propose à ses clients trois types de comptes courants, dont : le compte courant N26 classique, le compte N26 Black et le compte N26 Métal. Le point commun entre ces trois formules est le fait qu’elles soient toutes accessibles sans conditions de dépôt ni de revenus, mais quid de leurs particularités ?

Le compte gratuit

Il s’agit d’un compte qui est utilisé pour le traitement de transactions de paiement et aussi pour le traitement de revenus de carte. Ainsi, les services qu’il inclut sont entre autres : la gestion de compte, les paiements aux DAB, les transferts, les prélèvements automatiques, les notes de débit et la carte de débit dénommée Mastercard.

N26 Black

N26 Black est un compte premium qui est conçu spécialement pour les voyageurs et les touristes. En effet, il permet à ces derniers de payer par carte et de retirer de l’argent sans frais de change et sans limite de retrait.

Par la même occasion, les utilisateurs de N26 Black bénéficie aussi d’un ensemble d’assurances qui ne coûte que 9,90 euros seulement par mois. Le taux appliqué par N26 Black est le taux de change réel, ce qui est idéal pour les personnes qui se déplacent durant une longue durée.

Notre avis sur la carte N26 Metal

N26 Métal est également un compte courant proposé par N26. De ce fait, il permet aussi de réaliser des paiements sans contact. Son principal avantage se situe sur le fait qu’il collabore avec de nombreux partenariats exclusifs, tels que WeWork, Home24, Lanieri et Zipjet.

Les différents Tarifs des comptes N26

Normalement, l’ouverture et la fermeture d’un compte N26 sont gratuites. Et il en est de même pour les frais de tenue de compte et pour la réception et émission d’un virement en euro. Ensuite, N26 n’exige pas de paiement de premier versement et l’accès à une application ou à un espace sécurisé est aussi sans frais.

Par ailleurs, concernant les cartes bancaires N26, tous les paiements à l’international sont gratuits que ce soit pour Mastercard ou pour N26 Black. Seulement, Mastercard demande un frais de 1,70% sur le montant retiré lorsqu’il s’agit d’un retrait qui s’effectue hors de la zone euro. Enfin, la réfection de la carte avant échéance est fixée à 6 euros pour Mastercard, contre 60 euros pour N26 Black. Voir le détail des tarif sur le site N26.

Carte N26 Tarifs

Compte Business

Le compte business de N26 est un compte qui est dédié spécialement aux auto-entrepreneurs. Il ne demande ni de frais d’ouverture ni de tenue de compte, et il laisse ses utilisateurs profiter d’une Mastercard business qui permet des paiements par carte gratuits, peu importe la devise.

Le plus grand avantage de ce compte est son cashback qui est de 0,1% sur tous les achats effectués. De surcroît, les utilisateurs peuvent suivre leurs finances en temps réel grâce à des notifications et le protocole 3D secure veille sur la sécurité de toutes les transactions en ligne. En savoir plus sur le compte Business.

Les questions les plus courantes

Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes sur N26:

Comment faire un virement N26 ?

La réalisation des virements est très simple avec N26 car il suffit d’utiliser la plateforme MoneyBeam. Ainsi, les opérations s’effectuent en temps réel et il n’y a pas besoin de demander un RIB aux destinataires puisque il y a lieu de se contenter de leur numéro de téléphone.

Il convient de souligner que les utilisateurs peuvent faire des virements internationaux, notamment dans 19 devises différentes, grâce au partenariat de N26 avec TransferWise.

Combien de temps pour recevoir un virement ?

Toutes les transactions bancaires qui s’effectuent sur N26, qu’elles soient sortantes ou entrantes, et qu’elles soient nationales ou internationales, doivent être exécutées dans le délai d’un jour ouvrable bancaire. Et selon les heures d’ouverture des banques en question, ce délai peut représenter deux jours ouvrables.

Combien de temps pour recevoir la carte ?

La livraison des cartes bancaires N26 dépend normalement des pays de destination. Il y a lieu de rappeler que le siège de N26 est en Allemagne. Par conséquent, le délai de livraison peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrés pour les utilisateurs qui se trouvent à proximité, tandis que celui-ci varie si les utilisateurs habitent dans les îles françaises, italiennes ou espagnoles.

Comment mettre de l’argent sur mon compte ?

Pour alimenter un compte N26, les utilisateurs ont deux possibilités : soit ils optent pour le cash26, soit ils font un virement SEPA. Autrement dit, si les utilisateurs décident de mettre de l’argent sur leur compte par virement bancaire, ils doivent fournir leur numéro IBAN avec leur nom complet afin d’ouvrir le compte. Puis, après la vérification de leur identité, ils peuvent tout de suite alimenter leur compte depuis l’application N26.

Notre avis sur N26

N26 compte parmi les meilleures banques en ligne sur le marché en ce moment. Effectivement, de nombreux clients reconnaissent la qualité de ses services et apprécient la majorité de ses offres.

Parmi les points positifs qui caractérisent N26, il y a lieu d’énumérer : la facilité de la gestion du compte courant, la qualité de la plateforme web, l’ergonomie et les fonctionnalités de l’application mobile, l’absence de frais de tenue de compte et de frais bancaires, la sécurité, la réactivité du service client et enfin l’existence des services annexes comme les assurances, l’épargne et le crédit.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

160*600