Simulateur plus-value immobilière

Pour faire une demande de prêt immobilier : Simuler pret immobilier.

Comment utiliser notre simulateur ?

1) Rentrez le mois et l'année d'achat de votre bien

2) Indiquez le prix d'achat de votre bien (comme stipulé dans l'acte d'achat). Pour les biens achetés avant 2002, le prix peut être indiqué en Francs.

3) Précisez si vous le souhaitez, les frais d'acquisition (frais de notaire, droit d'enregistrement, publicité foncière...). Vous avez aussi la possibilité de choisir l'option pour le forfait à 7,5 % du prix d'achat.

4) Indiquez aussi le montant des travaux que vous avez éventuellement effectués. ATTENTION : Les travaux pris en compte sont : les travaux de construction, reconstruction, agrandissement, rénovation ou amélioration à condition qu'ils n'aient pas déjà été pris en compte pour le calcul de l'impôt sur le revenu. Ces travaux sont retenus pour leur montant réel. Ils doivent obligatoirement avoir été effectués par une entreprise, les travaux réalisés par le propriétaire ne pouvant pas être pris en compte.

Vous avez aussi la possibilité de choisir l'option pour le forfait à 15 %, mais dans ce cas, vous devez détenir le bien depuis au moins 5 ans.

5) Indiquez enfin le prix de vente de votre bien

6) Cliquez sur « calculer »

Calcul du montant d'impôt sur votre plus-value immobilière

Informations
Forfait 7,5% Frais réels
Oui Non
Forfait 15% Travaux réels

Calculer

Résultats

Vous avez acheté votre bien il y a plus de 30 ans.
Vous n'avez pas à payer d'impôt sur la plus-value.

Montant total de l'imposition : (*)

  • Montant de l'impôt sur la plus-value :
  • Montant de la CSG-CRDS :

(*) Estimation de la taxe sur la plus-value immobilière à payer.
Montant donné à titre purement indicatif, sans valeur légale.

Faites votre demande de prêt immobilier

Afin de vous aider à calculer votre nouvel impôt sur la plus-value immobilière (suite à la réforme qui rentrera en vigueur le 1er février 2012), voici une calculette qui intègre les nouveaux modes de calcul. Ainsi vous pourrez anticiper l'impôt à payer sur la plus-value que vous avez réalisé en cas de revente après le 1er février 2012.

Cette calculette de plus-value immobilière prend en compte les nouveaux abattements pour la durée de détention qui entreront en vigueur pour les ventes de biens immobiliers à compter du 1er février 2012.

Ces abattements se découpent de la manière suivante : 2% entre 6 ans et 17 ans, puis 4% entre 18 ans et 24 ans et enfin 8% entre 25 ans et 30 ans de détention du bien immobilier. Au-delà de 30 ans de détention (contre 15 ans auparavant) vous êtes exonéré d'impôt sur la plus-value réalisée.

À noter enfin que la hausse des prélèvements sociaux, fait « grimper » l'imposition totale à 32,5 % : 19% d'impôt sur la plus-value et 13,5% de prélèvements sociaux (CSG et CRDS). L'abattement fixe de 1 000 € pour une personne seule ou de 2 000 € lorsque l'immeuble appartient à des époux est aussi supprimé à compter des ventes réalisées depuis le 21 septembre 2011.

Pour faire une demande de prêt immobilier : Simuler credit immobilier.

Crédit immobilier

Crédit immobilier
Comparez les offres de nos partenaires !

Gatuit et sans engagement
Simulation de crédit immobilier

Simulation crédit immobilier

En procédant à la simulation de votre crédit immobilier, faites le choix du taux le plus avantageux en comparant les offres des plus grandes banques.

Comparez les taux

Simulation de rachat de crédit

Simulation rachat de crédit

Regroupez l'ensemble de vos emprunts en une seule et unique mensualité, réduisez vos échéances et optimisez la gestion de votre budget.

Déposer une demande
Partagez
cette
page