Qu'est ce qu'un prêt modulable ?

Un crédit immobilier contracté sous forme de prêt modulable reste un crédit à taux fixe. Cependant, le prêt modulable permet une certaine souplesse dans les conditions de remboursements de ses échéances.

En effet, le contractant peut demander l'interruption momentanée de ses mensualités pour un temps déterminé pouvant aller de 6 mois jusqu'à 2 ans. Cette interruption de remboursement sera compensée par un allongement de la durée du prêt équivalent à la période de mise en veille.

Le prêt modulable permet également de raccourcir la durée du prêt en augmentant le montant de remboursement de ses échéances. En règle générale, l'augmentation des mensualités varie entre +20% et +30%.

Le crédit modulable à taux fixe permet une grande liberté dans les conditions de remboursement d'un prêt. C'est une forme de crédit qui convient particulièrement aux personnes qui n'ont pas de revenus fixes ou qui sont appelées à voir leurs capacités d'endettement, augmenter à court ou moyen terme.

Retour aux questions / réponses sur le crédit immobilier

Crédit immobilier

Crédit immobilier
Comparez les offres de nos partenaires !

Gatuit et sans engagement
Simulation de crédit immobilier

Simulation crédit immobilier

En procédant à la simulation de votre crédit immobilier, faites le choix du taux le plus avantageux en comparant les offres des plus grandes banques.

Comparez les taux

Simulation de rachat de crédit

Simulation rachat de crédit

Regroupez l'ensemble de vos emprunts en une seule et unique mensualité, réduisez vos échéances et optimisez la gestion de votre budget.

Déposer une demande