avantages du prêt viager hypothécaire

Sachez que la défiscalisation est tout à fait possible en France. Il s’agit de tous les dispositifs et produits qui vous permettent de réduire votre niveau d’impôt. Et cela d’une manière tout à fait légale. Différentes solutions s’offrent à vous si vous souhaitez opter pour cette solution.

Rate this post

À qui s’adresse la défiscalisation ?

On a tendance à penser que la défiscalisation est destinée aux plus aisés. Si vous souhaitez réduire vos impôts, sachez que cette solution s’adresse à toute personne résidente en France et qui est soumise à l’impôt. Rien ne vous empêche d’opter pour la défiscalisation si vous constatez que le montant de votre impôt atteigne les 2 500 euros. Un bon nombre de Français pensent qu’ils paient trop d’impôts.

C’est pour cette raison qu’il est tout à fait possible de choisir la défiscalisation afin d’alléger d’une manière importante votre fiscalité. Il est aussi conseillé de miser sur cette solution bien avant vos 55 ans. Après cet âge, la défiscalisation requiert des conditions supplémentaires.

Si vous souhaitez bénéficier de cette réduction d’impôt, le mieux c’est d’être propriétaire de votre résidence principale. Bien avant la réalisation de chaque étape, vous devez également penser à vérifier votre éligibilité au dispositif choisi. Il est important de ne pas négliger ce critère. Sachez que certains plafonds de ressources et d’imposition sont fixés. Notez également que tous les biens immobiliers ne sont pas éligibles à ces dispositifs.

Opter pour les SCPI fiscales

Il est tout à fait possible de réduire vos impôts grâce à des placements financiers. Il y a Société Civile de Placement Immobilier ou les SCPI. C’est un placement qui est accessible à tous. Il est destiné à l’immobilier résidentiel. C’est une structure qui vise à mieux gérer vos biens immobiliers. Ces derniers sont mis en location pour le compte des épargnants. Cette solution vous offre la possibilité de réaliser un placement de long terme de 8 ans minimum. Les SCPI fiscales vous offrent la possibilité de bénéficier d’atouts fiscaux.

Ils sont directement liés au régime des biens immobiliers composant les SCPI tel que :

  • Pinel
  • Malraux
  • Déficit foncier
  • Denormandie

En optant pour les SCPI fiscales, vous aurez la chance de bénéficier d’une accessibilité de prix. Grâce à cette solution, vous pouvez investir dès 150 euros. C’est pour cette raison qu’il est considéré comme l’investissement fiscal le plus accessible. Avec les SCPI fiscales, vous n’avez plus besoin de vous soucier de la gestion de votre location immobilière. Cette solution vous permet également de bénéficier d’une certaine transparence. Ce qui vous permet d’avoir des informations sur investissement chaque trimestre.

D’autres placements financiers à prendre en compte

Outre la Société Civile de Placement Immobilier, d’autres solutions de placement financier s’offrent également à vous. Il y a donc :

  • Les Fonds Commun de Placement dans l’Innovation ou FCPI
  • Les Fonds d’Investissement de Proximité ou FIP
  • La Société pour le Financement du Cinéma et de l’Audiovisuel ou SOFICA

Les FCPI et les FIP sont des placements qui vous offrent une opportunité de développer votre entreprise. Si vous disposez d’une entreprise de type TPE (Très Petites Entreprises) ou PME (Petites et Moyennes Entreprises).

Pour ce qui est des SOFICA, ils sont destinés au financement de l’industrie cinématographique et audiovisuelle. Le fait de choisir ces solutions vous permet d’avoir accès à des réductions d’impôts de 25 % et de profiter d’une exonération d’impôts sur les éventuels gains.

Concernant la réduction d’impôts par SOFICA, elle peut aller jusqu’à 30 %. Pour que vous puissiez bénéficier de ces solutions pour soutenir les PME, il faut que votre entreprise se trouve au sein de l’Union Européenne. Votre société ne doit pas excéder 250 employés, doit réaliser un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros et doit avoir un caractère innovant.

Miser sur un Plan d’Épargne Retraite ou PER et l’Assurance vie

Le nouveau plan d’épargne retraite vous permet également de réduire vos impôts et de profiter d’un bon nombre d’atouts. C’est sa grande utilisation qui lui permet de séduire les usagers. Cette solution vous permet également de choisir la sortie de votre épargne.

Vous avez donc le choix entre la sortie en capital en cas d’accidents de la vie, en capital à 100 % à la retraite, en rentes à la retraite, en capital en une ou plusieurs fois pour l’achat de votre résidence principale.

Rien ne vous empêche de miser sur l’assurance vie afin de vous aider à réduire vos impôts. C’est un contrat d’épargne qui vous offre la possibilité de vous constituer un capital composé des sommes investies et d’intérêts. Le fait de choisir cette solution vous permet de choisir librement le montant des versements, la durée du contrat et les bénéfices du capital construit. Avec cette solution, la transmission de capital est sans droit de succession.

Vous aurez même la chance de réaliser des retraits réguliers. Votre argent n’est pas bloqué si vous optez pour une assurance vie. Ce dispositif vous permet de bénéficier d’un abattement fiscal.

Réduire vos impôts grâce à l’immobilier

Vous pouvez aussi vous tourner vers l’immobilier si vous souhaitez réduire vos impôts. Si vous avez décidé de miser sur cette voie, pas mal de dispositifs s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour le dispositif de loi Malraux qui vous donne accès à une réduction d’impôts allant jusqu’à 30 %. Il est, cependant, important de vous faire savoir que cette réduction est calculée sur la base du montant de vos travaux de rénovation. Vous devez aussi tenir compte de la localisation de votre bien immobilier.

Il y a aussi la loi Monuments historiques destinés à ceux qui paient plus de 30 000 € d’impôts par an. C’est la solution parfaite si vous disposez d’un bien classé Monument historique. Pour bénéficier de cet avantage, il vous suffit de rénover et de mettre en location votre bien immobilier. Cette solution vous donne droit à un régime fiscal très favorable.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

160*600