avantages du prêt viager hypothécaire

Auparavant, pour inciter les clients à effectuer des achats conséquents, les magasins et les plateformes en ligne proposaient de fractionner les paiements. Désormais, les choses ont changé, ce système ne s’applique plus uniquement pour les gros achats. Il est possible de fractionner en plusieurs paiements les achats dépassant un certain montant. Quels sont les intérêts de ce système pour les commerçants et les clients ?

5/5 - (1 vote)

Répartir le paiement en plusieurs fois : pourquoi proposer ce système ?

De plus en plus de commerçants permettent aux clients d’échelonner le paiement de leurs achats. Grâce à ce système, il y a :

  • Une augmentation du panier moyen ;
  • Une plus grande facilité à fidéliser la clientèle ;
  • Une amélioration du taux de conversion ;
  • Une réduction du risque de défaut de paiement.

A  noter que si le paiement est fractionné plus de 4 fois, cela ne se réfère plus à une facilité de paiement, mais à un crédit. Dans ce type de circonstance, le client est amené à remplir une fiche d’informations. Il est tenu de se conformer aux dispositions relatives au crédit à la consommation. La majorité des commerçants choisissent de fractionner le paiement en deux ou trois fois sans appliquer de frais pour éviter de s’engager dans des formalités complexes.

Il est vraiment pratique de mettre en place une solution de facilitation de paiement. Il existe actuellement de nombreuses solutions de paiement optimisées dédiées aux commerçants et aux sites e-commerce. Parmi les solutions fiables présentes sur le marché, il y a FLOA Pay. C’est une solution de gestion de paiement externalisée et sécurisée. Cette solution préserve la confidentialité des données.

Fractionner le paiement : ce qu’il faut savoir sur ce système

Grâce au paiement fractionné, les particuliers peuvent régler leurs achats plusieurs fois à travers leur carte bancaire. Cette solution de facilité de paiement offre la possibilité d’échelonner le règlement de leurs achats en plusieurs mensualités. Certaines plateformes appliquent des frais, d’autres proposent le service d’échelonnement de paiement gratuitement.

Payer en plusieurs fois est un système fréquemment utilisé au sein des grandes surfaces, des points de vente physiques et en ligne, les bijouteries, etc.

Opter pour le paiement fractionné sans frais : un réel atout pour le client

Avec le mode de paiement fractionné, les clients bénéficient d’un système à la fois pratique et flexible. Grâce à leur carte bancaire, les acheteurs peuvent échelonner le paiement en 4 mensualités sans frais. Pour profiter de ce système, il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte, de changer de banque ou de remplir des formulaires. Le système est entièrement automatisé.

Grâce au paiement en plusieurs fois, sur le plan psychologique, le client va être prêt à accepter facilement de s’acquitter du montant de l’achat.

Choisir le paiement fractionné : une solution pratique pour les vendeurs et les e-commerçants

·        Un système simplifié

Avec ce système, le paiement est garanti. La somme est versée au moment indiqué. Il n’y a aucun dossier à remplir ou un papier à envoyer.

·        Une facilité d’intégration

Il y a de nombreuses solutions e-commerces disponibles sur le marché. En quelques instants, les clients peuvent choisir s’ils vont payer en 3 ou 4 fois.

·        Un accroissement du taux de conversion

Avec le paiement fractionné, vous contribuez à booster la satisfaction de vos clients. Selon les chiffres, le taux d’augmentation des ventes est évalué à 20 % en moyenne. Avec ce système, les clients profitent d’une expérience d’achat agréable.

Connaître les détails du paiement en plusieurs fois

Grâce au paiement fractionné, le client va payer ses dépenses en 3 ou 4 mensualités. Même si l’acheteur ne dispose pas de la somme nécessaire au moment de l’achat, il peut acquérir un bien ou un service. Le client est éligible à ce mode de paiement dès qu’il valide le premier prélèvement au moment de l’achat. Si la plateforme propose un système de fractionnement de paiement sans frais, le client n’est pas tenu de payer les intérêts bancaires. Il n’aura pas à payer une commission. Le prix final va être le même que celui mentionné sur la boutique ou le site.

Pour le paiement en plusieurs fois, le client va être soumis à une échéance (date de prélèvement, montant total des mensualités). Une fois qu’il aura payé la première partie de la somme, chaque mois, son compte va être débité chaque mois à une date précise (date du premier paiement). Il doit s’assurer d’avoir le montant nécessaire sur son compte pour les prochains mois.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

160*600