Helloasso avis

Pour la gestion des entrées d’argent de votre association, vous pouvez recourir à des logiciels de paiement en ligne comme Helloasso. Il vous permet de gérer facilement les dons et les cotisations versées. Avec ce dispositif, les paiements sont parfaitement sécurisés. Grâce à ce système, vous disposerez d’une vue sur les transactions effectuées au niveau de votre association.

Un logiciel qui facilite la gestion des adhésions

Dans une association, le versement des cotisations et des dons peut être sujet à de petits soucis. Il se peut que certains chèques se perdent ou que des adhérents oublient de payer leur cotisation. Avec Helloasso, ces problèmes sont mieux gérés. Ce logiciel permet aux adhérents de s’acquitter de leur cotisation à tout moment. Tout cela sans avoir à se déplacer. Le principal avantage avec ce système est qu’il est très pratique. Son utilisation ne requiert pas des compétences en informatique. La création de collecte d’adhésion peut être aisément gérée par tout le monde. Le gérant association n’aura qu’à désigner un responsable de son choix.

Un logiciel personnalisable

Helloasso est un logiciel qui peut faire l’objet de quelques personnalisations. En effet, il est possible de personnaliser votre page en fonction des couleurs de votre association. Vous pourrez aussi y insérer votre logo ou votre bannière. Ce sera un moyen de mettre en exergue les valeurs que vous partagez. Les pièces requises pour devenir un membre d’une entité diffèrent d’une association à une autre. Dans ce contexte, l’association qui utilise le logiciel HelloAsso pourra insérer des champs particuliers à son formulaire d’adhésion. Lors de la création de ces champs, il est important de bien établir les champs obligatoires et les champs facultatifs. Grâce à ce système, l’association pourra se constituer sa propre base de données.

Un logiciel destiné à toutes les associations

Le système de paiement Helloasso est mis à la disposition de toutes les associations confessionnelles ou non confessionnelles. Toutefois, ce logiciel ne peut pas être utilisé par les syndicats ou les organisations politiques. Selon les statistiques, il a été recensé que 80 000 associations recouraient à cet outil. Ce logiciel est ajusté aux besoins de toutes les associations, quelle que soit leur envergure.

Les principaux utilisateurs de ce système sont :

  • les associations religieuses ;
  • les associations scientifiques ;
  • les associations caritatives ;
  • les clubs ;
  • les associations culturelles ;

Cette liste n’est pas exhaustive.

Un logiciel accessible

HelloAsso a été spécialement conçu pour faciliter les adhésions, le paiement des cotisations et la gestion des versements. Grâce à ce logiciel, les adhérents n’auront ni à débourser des frais postaux  ni à se déplacer pour finaliser leur adhésion. Ce système permet aux membres de tenir leur paiement à jour. Sans avoir à bouger de chez lui et quelle que soit l’heure, l’adhérent pourra rester informé sur les actualités concernant l’association en question.

Un logiciel pratique pour la gestion de billeterie par exemple

HelloAsso est un logiciel qui se distingue de par sa fiabilité et sa praticité. Il peut s’adapter aux besoins de son utilisateur. En effet, si l’association a besoin de certaines informations en particulier sur leur adhérent, elle n’aura qu’à créer un champ spécifique dans son formulaire d’adhésion. Après que vous ayez inscrit votre association sur le site, il vous suffit de configurer les informations relatives à votre organisation.

Au fil de chaque étape, vous serez bien accompagné. Pour vous familiariser avec l’outil, le logiciel vous propose d’aller à la découverte de ses diverses fonctionnalités. Si vous avez besoin d’un accompagnement physique sur la manipulation du logiciel, vous pourrez prendre un rendez-vous en ligne avec l’un des membres de l’équipe. Il se fera un plaisir de discuter avec vous sur les modes d’utilisation du logiciel.

Un logiciel gratuit, fiable et sécuritaire

HelloAsso est logiciel entièrement gratuit. Ce qui signifie qu’il ne requiert aucuns frais de transaction. En revanche, les créateurs de ce logiciel sont rémérés grâce aux dons des contributeurs. Ces dons sont versés sous forme de pourboire. Pour que le gestionnaire de l’association soit toujours bien informé sur les transactions effectuées par chaque adhérent, HelloAsso lui permet de rester  au courant des actualités. Ces données sont mentionnées dans l’espace administrateur.

Cette base de données peut faire l’objet d’une exportation Excel. Ainsi, le responsable disposera des informations nécessaires au sujet de chaque transaction de ses adhérents. Toutes les informations mentionnées par le logiciel sont parfaitement fiables.  HelloAsso garantit la sécurité pour les adhérents et les responsables des associations. Chaque transaction qui est effectuée grâce à ce logiciel est 100 % sécurisée.

Les adhérents pourront payer leur cotisation en toute quiétude sans que leurs informations personnelles soient divulguées à n’importe qui. Les données communiquées par les adhérents resteront dans le domaine privé. Elles serviront uniquement à alimenter la base de données de l’association. Pour avoir accès aux informations concernant les membres de l’association, il faudra toujours aller vers l’espace administrateur de l’outil. De ce fait, seuls le modérateur ou les personnes désignées pour la gestion détiendront ces informations confidentielles.

Les inconvénients du logiciel

Grâce à HelloAsso, les gestionnaires des associations n’auront plus à tout gérer sur divers fichiers Excel. Ce logiciel ne dispose que d’un module de collecte de paiement. Il ne permet pas les tchat en ligne. Il n’offre aucune possibilité d’échange entre les adhérents et les gestionnaires des associations. Il se limite à la perception des cotisations. Le système de pourboire peut être à l’origine d’une sensation de gêne pour les donateurs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

160*600