Leocare

Présentation de l’assurance Leocare

Créé en 2017 à Paris, Leocare fait partie de ces néo assurances qui proposent uniquement leurs services en ligne. Il concerne uniquement l’automobile et l’habitation. Tout se fait sur le web puisque la souscription et la gestion du contrat ne nécessitent aucun déplacement physique. Votre téléphone suffit.

En effet, la digitalisation a poussé cette compagnie à s’adapter à son ère. Il suffit de télécharger l’application mobile, de s’inscrire et c’est tout. Vous aurez souscrit à une nouvelle assurance en quelques minutes, sans besoin de paperasserie ni de procédures longues et fastidieuses.

À noter que la société est partenaire de « L’Équité, Generali et Europ Assistance ». Il propose un accompagnement à distance et des prestations personnalisées sans aucun engagement.

Dans le même type d’assurance, Luko peut également vous intéresser.

Qui peut s’inscrire sur Leocare ?

Flexibilité, personnalisation et offre sans engagement, Leocare facilite et modernise le monde de l’assurance. Ainsi, tout le monde peut s’inscrire. En fait, dès lors que vous avez besoin d’une nouvelle assurance auto et habitation, vous pouvez commencer à installer l’application puis à vous inscrire. Après, vous « signez » vos contrats directement en ligne. Tout se fait en quelques minutes.

Leocare porte vraiment son statut d’assureur 2.0 grâce à ses services, mais aussi à son service client. Depuis l’inscription jusqu’aux détails, tout se fait à distance. L’accompagnement client est donc 100 % digitalisé. Et pour garantir le professionnalisme de ce service, il a mis en place un système de chat en direct.

L’offre d’assurance auto par Leocare

Les assurances pour les voitures de Leocare se déclinent en 3 offres :

L’assurance auto au tiers

Cette formule assurance auto dite au tiers rassemble toutes les garanties essentielles. Vous avez l’assistance 0 km pour les cas d’accident et/ou panne et le véhicule de prêt. Elle comprend également tous les dommages dont la responsabilité civile appartient à autrui. Il y a aussi la protection juridique, dans le cadre d’une défense pénale. Enfin, il touche tous les recours après un accident notamment ainsi que la protection du conducteur. Ce dernier point ouvre droit à une indemnisation de 600 000 à 1 000 000 euros.

L’assurance auto au tiers +

L’offre au tiers + couvre les mêmes sinistres et les garanties que celle au tiers. Mais en plus, vous avez une garantie bris de glace pour 50 à 150 euros, des garanties en cas de vol, d’incendie, de catastrophes naturelles et technologiques ainsi que des attentats. Il y a évidemment l’assistance 0 km et le véhicule de prêt.

L’assurance auto tous risques

Cette dernière formule tous risques ressemble à la précédente sauf que tous les dommages pour tous les accidents sont pris en charge. Les réparations sont ainsi concernées même si vous n’êtes pas responsable. De même, les effets objets accessoires pour un dommage tous accidents sont aussi intégrés dans le même lot.

leocare avis

L’offre d’assurance habitation proposée par Leocare

L’assurance habitation de Leocare compte 3 formules. Elle est réservée aux particuliers, et les propriétaires comme les locataires peuvent y souscrire. Vous avez différentes options au choix et 3 autres niveaux de franchises. En effet, vous devriez rester seul décideur quant au tarif. De même, la société concentre ses services sur 3 produits.

L’assurance habitation Éco

L’offre habitation Éco compte quinzaine de garanties : la responsabilité civile, la défense dans le cadre d’un procès pénal, le vol/vandalisme et bris de glace, les incendies et dégâts des eaux, les catastrophes naturelles et technologiques, les événements climatiques, les attentats ainsi que les séjours et voyages.

Sont également pris en charge :

  • Les valeurs mobilièresde 3 000 à 7 000 euros avec titres négociables interchangeables côté ou non en bourse,
  • Les objets de valeurde moins de 700 euros,
  • Les clés : recherche et frais de déplacement d’un serrurier, les sinistres classiques : vol, incendie, dégâts des eaux, transport et l’hébergement, les incidents : problème d’électricité, de panne chaudière, de fuite d’eau avec recherche d’un technicien et prise en charge de ses frais de déplacement,
  • L’assistance-personne immobilisée : aide à domicile et garde d’enfants.

L’assurance habitation Medium

Cette formule Medium couvre les mêmes garanties que la formule Éco, avec en plus :

  • L’assurance de valeur mobilière de 7 000 à 11 000 euros,
  • Les objets de valeur de 700 à 2 200 euros,
  • Les dommages électriques.

L’assurance habitation Premium

L’offre Premium compte la même collection de garanties que les deux précédentes, mais les prix de la valeur mobilière et des objets de valeur sont révisés. Il atteint les 11 000 à 15 000 euros pour la première et 2 200 à 4 500 euros pour la seconde.

D’autres options prennent en charge l’assurance scolaire pour les sorties extrascolaires des enfants des assurés.

Comment faire pour résilier son contrat ?

Pour la résiliation, il suffit d’envoyer une lettre avec accusé de réception. La page qui traite des conditions générales vous aidera à comprendre la procédure et à la réaliser. Des conditions comme le préavis doivent être respectées.

Néanmoins, vous êtes invité à contacter le support client pour répondre à toutes vos questions s’il y en a. Vous pourrez même en discuter via le live chat pour voir toutes les options possibles et pour ne pas perdre du temps.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

160*600