5/5 - (1 vote)
anytime avis

​Vous envisagez d’entreprendre certains travaux et vous recherchez un moyen de les financer ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce qui peut être financé avec un prêt travaux ? C’est un prêt personnel, ainsi, vous pouvez vous en servir pour effectuer votre rénovation mais également votre  décoration. Que vous fassiez vous-même les travaux ou que vous engagiez un professionnel, ce prêt vous permettra de financer vos projets (petits ou grands).

Quels sont les équipements pouvant être achetés avec un prêt travaux ?

Le prêt travaux est assimilé à un emprunt. Il est destiné à financer différents projets d’aménagement. Son utilisation ne s’applique pas uniquement pour les gros œuvres et aux achats de matériel. La somme d’argent obtenue permet de financer différents biens et équipements en toute autonomie.

Dans le cadre d’un aménagement, on ne se focalise que sur l’achat des matériaux et de l’outillage. On ne pense qu’aux pots de peinture, aux plaques de plâtre, etc. Dans le cadre des travaux de rénovation de votre cuisine, il se peut que vous ayez besoin d’acheter de nouveaux équipements comme une plaque de cuisson. Il est également possible que vous deviez installer un climatiseur convertible. Avez-vous le droit d’utiliser le prêt pour acquérir ces biens ? La réponse est oui ! Grâce aux fonds empruntés, vous avez la possibilité de changer votre vieux lave-vaisselle, d’acquérir un portail électrique et même un nouvel interphone. De nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Quelles sont les prestations qui pourront être financées avec un prêt travaux ?

Lors de la réalisation de vos travaux, vous avez eu besoin du soutien d’une entreprise ou d’un artisan ? Avec le prêt travaux, vous êtes libre de vous servir de l’argent mis à votre disposition. De ce fait, vous pouvez solliciter l’intervention d’un professionnel. Pour que le coût de votre projet entre dans votre budget, faites la comparaison de nombreux devis. Vous pourrez négocier les prix et signer avec le prestataire que vous avez choisi.

Le prêt peut servir dans le cadre de différents travaux :

–          D’aménagement intérieur ;

–          Des travaux d’extension ;

–          De rénovation ;

–          De décoration ;

–          Des équipements maison.

Quelle est la spécificité du prêt travaux ?

Un prêt personnel comme un prêt travaux ne permet pas de financer les projets requérant un permis de construire. Il sert uniquement à financer des travaux sans permis de construire. Vous pourrez l’utiliser pour repeindre les chambres, pour transformer la décoration de toute la maison, pour procéder au remplacement de la chaudière en panne, etc.

Comment faire le calcul d’un crédit travaux ?

Dans le cadre d’un prêt travaux, le calcul des échéances est déterminé en fonction d’une formule mathématique. Celle-ci prend en compte les éléments suivants : le capital emprunté (C), le taux annuel proportionnel (T) (le taux mensuel du crédit, il est égal au 1/12 du TAEG) et le nombre de mensualités (n). Pour calculer les échéances (E), voici la formule : E = C * T/1 – (1+T) n.

En parvenant à bien calculer votre prêt travaux, vous aurez la capacité d’emprunter la bonne somme. Avant d’entreprendre une demande de prêt, veillez à avoir à votre disposition la totalité du montant des travaux. En présentant à l’organisme bancaire les devis en votre possession, vous justifiez le montant de votre prêt. Pour vous faciliter la tâche, recourez à un outil permettant de faire une simulation emprunt. Il vous aidera à vérifier que les futures mensualités à payer sont en adéquation avec votre capacité à rembourser le prêt. Le montant pour ce type de prêt peut varier de 1 000 à 75 000 euros. Le taux sera déterminé en fonction du montant du crédit et de la durée de remboursement.

Prêt travaux : comment l’obtenir ?

Vous pourrez choisir le prêt en fonction du type de travaux que vous souhaitez entreprendre. Dans votre dossier, vous devrez indiquer un devis de moins de 6 mois et des factures détaillées d’entreprises ou de prestataires de moins de 3 mois (émises au nom du bénéficiaire du prêt). Il s’agit de justificatifs de dépenses. Elles seront nécessaires lors du versement du montant du prêt. Cela permet de vérifier si les fonds alloués ont été utilisés conformément à la demande de crédit.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

160*600